La question la plus poser !

Combien coûte un site Internet ? 

En tant que Design graphique • Webmaster cette question revient très souvent. Je réponds souvent « Combien coûte une maison ? ou Combien coûte une voiture »… Bref vous l’aurez compris tout dépend de la qualité de fabrication et de ce qu’on y met dedans.

Remettons les pendules à l’heure, un site Web devrait être un investissement rentable et un levier de croissance pour l’entreprise, et mieux vaut ne pas se planter parce que faire un site Web pour faire un site Web c’est bien, mais si dans 6 mois vous devez le refaire parce que vous avez pas de bons résultats c’est du temps et de l’argent gâchés. Alors si on ne lui accorde pas beaucoup d’importance il ne servira pas à grand-chose, « faut bien l’alimenter ».

Le marketing web c’est un effort continu.

Vous devrez vous occuper de votre présence web. Un site, c’est dynamique, ça doit évoluer, et pas n’importe comment. En mesurant vos interventions, en mesurant l’impact de votre promotion web (référencement, campagnes d’achats de clic…), en notant toute baisse ou élévation d’achalandage, vous serez en mesure d’améliorer votre site jusqu’à ce qu’il soit d’une efficacité redoutable et surtout payante.

Bref comme je disais, si je veux m’acheter une voiture j’aurais besoin de plus d’information, quelles option doit-elle avoir, usagé ou neuve avec aire climatiser, quelle secteur etc… C’est la même chose pour un site Web ils a plusieurs questions qui doivent être posées avant de donner un prix…

Les questions à se poser :

Pourquoi voulez-vous un site web ?

Quels sont les résultats que vous espérez de cette activité promotionnelle ?

Quelles attentes ?

Avez-vous une idée du potentiel ?

Est-ce un bon investissement ?

 

*** J’ai un AIDE-MÉMOIRE À LA PLANIFICATION D’UN PROJET WEB et UN FORMULAIRE INTERACTIF PLANIFICATEUR  de projet Web, Il peut vraiment aider à vous posez les bonnes questions et que je fais remplir avant d’envoyer une l’offre de service aux clients.    » Cliquez ici pour le téléchargement…

 

Finalement combien ça coute ?

Il y a des étapes à suivre et des choses à faire pour tenir compte lorsqu’on détermine un prix d’un site web…

Donc si vous débuté avec un CMS OPEN SOURCE comme Joomlà, WordPress, Magento aussi Prestashop qui peut vous permettre de bien gérer votre site web sans bien connaitre la technique, mais si vous connaissez bien le traitement texte Word vous connaissez le CMS !
Conclusion

Donc les couts sont établies en plusieurs étapes et les prix varies entre 2000$ et plus

Un présence internet bien organiser et en lui consacrant du temps et bien alimenté sera un actif qui va travailler pour vous 24 heures sur 24…

Votre budget ne vous permet pas d’avoir un SITE WEB ?

…Ont peut en discuter !